« Back to all Careers

Concours “Filme ton Quartier” ouvert pour les jeunes vidéastes francophones

Please find the English version of this funding opportunity here.

  • Critères d’éligibilité:
    – ouvert à tous les vidéastes francophones, à partir de 16 ans qui résident en France Métropolitaine, en territoires d’outre-mer, en Europe et en Afrique.
  • Type de fonds: Prix, bourse
  • Pays cibles: Francophonie
  • Langue de candidature: Français

Ce concours, ouvert à partir de 16 ans à tous les francophones qui résident en France Métropolitaine, en territoires d’outre-mer, en Europe et en Afrique est organisé par l’unité documentaire de France Télévisions et france·tv slash, en association avec la Fondation, TV5MONDE et en partenariat avec YARD média. Les objectifs sont clairs : favoriser l’accès au monde des médias télévisuels et numériques, célébrer la diversité de la France et la francophonie et mettre en lumière de nouveaux talents, qu’ils viennent villages, villes, territoires ruraux, et quartiers.

Les vidéos des lauréats, qui doivent faire 3mn30, seront largement récompensées cette année. Des prix allant d’une caméra professionnelle, en passant par des diffusions sur les chaînes de France 3, des bourses d’aide à l’écriture et des aides financières allant de 3 000 à 7 000 euros. Visibilité et véritable coup de pouce pécuniaire, les vidéastes professionnels et amateurs sont tous les bienvenus !

Toutes les informations sont disponibles ici.

Status: Closed

Organisation: Engagement Médias Jeunes

Deadline: 28/04/2022

Search

You are using an outdated browser which can not show modern web content.

We suggest you download Chrome or Firefox.