Status: Closed
Organisation: The African Union – European Union Digital for Development Hub (D4D)
Deadline: 28/02/2022
Please find this funding opportunity in English here.
- Critères d’éligibilité :
– Une seule contribution par journaliste est acceptée.
– Tous les types de reportages sont acceptés (vidéos, podcasts, blogs, actualités électroniques). Toutes les contributions doivent cependant être publiées dans des médias en ligne.
– Les participant·es doivent être ressortissant·es d’un État membre de l’UA.
– Les contributions peuvent avoir été publiées dans un média africain ou étranger. Elles ne pourront toutefois pas dater de plus d’un an (publication le 17 janvier 2021 au plus tôt).
– Les participant·es doivent avoir un bon niveau d’anglais parlé (B1) et disposer d’un passeport valide jusqu’en décembre 2022.
– Les participant·es doivent avoir la preuve de l’autorisation de proposer l’article/le reportage du journal ou de la publication où il a été publié. - Type de financement : Prix
- Pays cibles : Pays membres de l’Union Africaine
- Langue de la candidature : français, anglais, portugais, espagnol, arabe
Le projet Digital for Development (D4D) Hub Union africaine – Union européenne (UA-UE) est fier d’accueillir le premier concours de journalisme D4D en Afrique.
Ce concours est ouvert à tou·tes les journalistes africain·es qui utilisent les médias en ligne pour enquêter sur l’impact des technologies numériques sur la vie des populations à travers tout le continent africain, et sur les politiques nécessaires pour tirer parti de leurs avantages à des fins de développement durable et inclusif. Nous recherchons des histoires de qualité et détaillées qui contribuent à sensibiliser à l’importance de construire une économie et une société numériques qui ne laissent personne de côté.
Pour participer au concours, les journalistes sont invité·es à envoyer un article détaillé ou un reportage sur l’un des sujets suivants : Connectivité, compétences numériques, entrepreneuriat numérique e-gouvernance, commerce en ligne, services financiers numériques, cybersécurité, vie privée et protection des données.
Pour plus d’informations sur comment postuler, veuillez consulter cette page.